lundi 13 août 2012

SPACE DIAPORAMA

Aujourd'hui, pour nous rappeler combien nous sommes petits, une sélection de photos spatiales extraordinaires, sous forme d'un petit diaporama :


Pour prolonger un peu la magie, cliquez sur ce lien: vous pourrez admirer les photos des lauréats du concours "Astronomy Photographer" 2012 (Royal Museums Greenwich)

Dans le même esprit :

  • Planète TefalCe matin, un petit strip inspiré par l'article Des effets photographiques Strange and Funky: Fake Planets sur le blog, "Strange Stuff And Funky Things". Voir les autres dessins  … Read More
  • SPACE DIAPORAMAAujourd'hui, pour nous rappeler combien nous sommes petits, une sélection de photos spatiales extraordinaires, sous forme d'un petit diaporama : Pour prolonger un peu la magie, cliquez sur ce lien: vous pourrez admirer… Read More

3 commentaires:

  1. c'est marrant! depuis des millénaires l'homme s'acharne à créer la beauté à travers l'art sans arriver à la cheville de ce que crée spontanément la nature!

    RépondreSupprimer
  2. Je suis bien d'accord, il manque cette dimension grandiose dont la nature a le monopole (pour l'instant, car je suis convaincu que l'Homme produira un jour des œuvres autrement plus imposantes que les cathédrales). Et je note que, même si les peintures de Monet, Klimt ou Van Gogh me fascinent, leur inspiration vient souvent directement de la nature.. Ce qui est normal j'imagine, car notre conception même de la beauté semble y être rattachée.

    RépondreSupprimer