Oh que j'ai honte : je passe tellement de temps sur Facebook que j'ai déjà la matière pour une quatrième compilation de
blagues de geek/nerd/science ! Cette série est inspirée par la chaîne de billets initiée par Rock’N Science. Vous pouvez retrouver le premier opus ici, le second ici et le troisième ici.
Comme d'hab, presque tout est en anglais, mais je commence à trouver quelques petites choses en français. Je re-re-re-renouvelle mon
invitation à visiter le site Strip Science,
qui regroupe le fleuron avant-gardiste de la B.D scientifique française. Et
comme toujours, les suggestions sont plus que bienvenues. Bonne lecture :)
vendredi 26 février 2016
jeudi 4 février 2016
6 bonnes raisons d'aller voir l'ExoConférence d'Alexandre Astier
Depuis le temps qu'on me parle de l'ExoConférence d'Alexandre Astier ("ExoConf" pour les habitués), j'ai cédé à la pression populaire et je suis allé voir le spectacle vendredi dernier (merci pour les places Rodolphe, c'est con que t'aies préféré Gérardmer). Bon, ben je vous le dis tout net : c'est bien. Et ça c'est chiant. C'est chiant parce que je ne vais pas pouvoir jouer mon snob, comme je l'avais fait pour ma critique du livre Seul sur Mars. Bon, y a quand même un ou deux trucs que j'ai trouvés pas top, notamment le fait qu'il se pointe sur scène avec une seule barquette de framboises pour 4 000 personnes, et la fille qui riait trop fort juste devant nous. Mais j'y reviendrai à la fin de ce billet. En attendant, voici six bonnes raisons d'aller voir l'ExoConf d'Alex (pour les intimes), que vous soyez physicien alcoolique, brancardier de cinéma, avaleur de sabres ou vicaire copernicien.